Harmotiq

harmotiq bioenergeticien yi king

L'éveil en conscience et les Solides de Platon

Élevez votre Conscience, Éveillez votre Esprit

Qu'est-ce qu'un éveil en conscience dans les solides de Platon ?

Donner un sens à ce que je traverse

La vie est jalonnée de parcours, de challenges, de passages, voire d’éveils. Naître, grandir, apprendre, travailler, jouer, se distraire, se cultiver, aimer. Parfois, de notre conscience, émergent des questions existentielles au détour d’une expérience, d’une épreuve de la vie. En qualité de Bioénergéticien, voici mes principes d’éveil avec les Solides de Platon :

Les Solides de Platon

Perte de repères, besoin de se reconnecter à ses valeurs ancestrales mais vers quelle pratique se tourner en conscience et en toute confiance.

Face au foisonnement actuel des techniques de développement personnel, je vous propose de vous initier à la pratique des Solides de Platon. Ce sont 5 formes en 3 D, matrices de tout ce qui existe, des atomes aux pyramides, qui correspondent aux 5 éléments suivants. La Terre – l’Eau – le Feu – l’Air et l’Ether. Ces 5 solides de Platon génèrent des champs d’énergie appelés ondes de forme.

 

Le Nombre d'Or

Par résonance avec nos atomes, nos cellules et notre ADN, les solides de Platon réajustent en douceur le fonctionnement inné de notre organisme grâce à leurs propriétés géométriques qui diffusent la spirale du nombre d’Or. Proportion qui sous-tend le vivant et que l’on retrouve dans l’organisation de tous les éléments naturels.

Un concept Harmotiq personnalisé

 

Pour utiliser l’énergie et les informations de ces formes, j’applique différentes configurations relatives aux 4 points cardinaux.

Les matrices fondamentales des solides de Platon, permettent par phénomène de résonance, de ramener les informations et les énergies justes, en phase avec la Création, dans tous les systèmes vivants et énergétiques. C’est une approche quantique : les Formes sont de véritables bibliothèques d’informations rayonnantes d’énergie et de conscience.

Comment utiliser les solides de Platon ?

La méthode décrite ci-après ne se substitue en aucune manière au diagnostic médical. Elle ne modifie en aucun cas les traitements médicaux en cours et la posologie indiquée par les professionnels de santé.

Principes d'une méditation dans les Solides de Platon

Méditer avec les solides de Platon est bénéfique, car ces formes géométriques simples sont alors utilisées comme points de concentration, aident à calmer l’esprit et à se recentrer. Vous pouvez par exemple visualiser un solide de Platon dans votre esprit pendant que vous méditez, ou et c’est ce que je propose avec la méthode Isoris, utiliser les modèles physiques des solides pour vous reconnecter à votre Moi profond.

La configuration Solides de Platon - Cycle Matière

Le protocole que je vous propose d’expérimenter en séance est le suivant. Vous restez habillé et vous vous allongez confortablement sur une table de massage, la  tête orientée au nord. Puis, je dispose les 5 formes (constituées de stuc de quartz cristallisé suivant les points cardinaux)  sous la table de massage. Ces formes vont générer le cycle de la matière pour ancrer votre corps à la Terre Mère.

Positionnement des Solides De Platon

Ces formes géométriques en 3 dimensions remplies  de quartz sont positionnées en fonction des points cardinaux. Le Cube (élément Terre) au nord, l’Icosaèdre (élément Eau) à l’Est, le Tétraèdre (le Feu) au Sud, l’Octaèdre (l’Air) à l’Ouest et le Dodécaèdre (l’Univers, l’Ether,…) au Centre.

Durée de la séance

Aussi anodin que cela puisse paraître, cette séance de méditation avec les Formes est puissante. La durée de la séance allongée de 40 minutes maximum doit être respectée. Ce temps est basé sur le rythme de notre planète (résonance de Schumann-fréquence magnétique terrestre).

Les bienfaits d'une séance avec les Solides de Platon

Les 5 Solides de Platon sont des formes géométriques en volume qui ont la particularité d’avoir chacune leurs faces identiques de même que leurs arêtes et leurs angles. Ce sont des polyèdres réguliers. 5, pas un de plus, car tous les volumes possibles dans l’univers sont en lien avec ces 5 formes primordiales.

Une mesure mystérieuse reconnue par la logique des nombres

Une mesure mystérieuse est inscrite dans 2 polyèdres réciproques que sont le dodécaèdre et l’icosaèdre. C’est la « Divine Proportion » de Fra Luca Pacioli ou le « Nombre d’Or » de Léonard de Vinci. Au contact de ces 2 formes en 3D pilotées par les nombres, nos champs d’énergie se restaurent.

Détente - Ancrage

solide platon cube tetra

Le Cube est  associé à l’élément Terre et au Nord. C’est l’énergie Yin de condensation et de structuration.

Le Tétraèdre est associé à l’élément Feu et au Sud. C’est l’énergie Yang d’expression de la Vie et de la Lumière

Paix Intérieure

Le Dodécaèdre associé à l’Ether, c’est le principe divin dans la matière. Il relie l’Homme à l’univers et à l’espace-temps.

Fluidité énergétique

icosaedre octaedre platon

L’ Icosaèdre  est  associé à l’élément Eau et à l’Est. C’est l’énergie de la renaissance, de l’émergence du spirituel.

L’ Octaèdre  est  associé à l’élément Air et à l’Ouest . C’est l’énergie de la fin d’un cycle et de la transformation.

Des séances pour retrouver la forme !

Après avoir expérimenté la méditation dans la configuration Cycle Matière, vous pourrez poursuivre votre éveil en conscience avec le protocole suivant.

Une séance « Harmotiq Energie » en 3 étapes pour aller à la rencontre de soi-même.

Vérification de votre axe cosmo-tellurique avec l'antenne de Lecher

solide de Platon

Configuration d'un cycle personnalisé en synergie avec les 5 éléments

Cycle Matiere

Création en fin de séance d'un hexagramme Yi King personnalisé Harmotiq®

Hexagramme Ji King

Le Bien-être par les Formes

Les Formes dans notre quotidien

Il existe de nombreuses applications possibles et nous pouvons utiliser les Solides de Platon pour se revitaliser, ouvrir sa conscience mais aussi pour harmoniser les lieux et revitaliser l’eau et les aliments.

Traitement des pollutions électriques et électromagnétiques

Pour aider les personnes sensibles aux ondes électromagnétiques , Isoris propose des formes  spécifiques complétées par une synergie d’Elixirs choisis pour amener l’harmonie dans les ondes électriques. Ces  formes (Dodécaèdre et Icosaèdre) d’un diamètre de 24 mm peuvent être portées sur soi. Elles génèrent une infinité de fois le Nombre d’Or, soit la spirale de Vie que l’on retrouve un peu partout dans la nature et dans notre corps physique.

harmotiq
Tétraèdre Augmenté
Dodé-Icosaèdre

Les autres Formes

Notre éveil dans les Formes

Il existe d’autres formes géométriques comme la fleur de vie, la merkaba, le cube de métatron. Les formes peuvent être en cristal ou taillées dans du cristal de roche. Pour que les formes soient géométriquement parfaites et rayonnent la divine proportion, j’utilise celles fabriquées avec un stuc de quartz (chaux, poudre de quartz), enrobé d’une fine couche d’ABS (impression 3D).

La Merkaba peut-être utilisée en méditation Elle génère la fusion de notre personnalité matérielle avec l’énergie cosmique. De part sa puissance régénératrice il est préférable de s’initier à la méditation des formes avec le cycle matière des Solides de Platon.

Pour en savoir plus

Quelles sont les propriétés géométriques des Solides de Platon ?

Les solides de Platon sont un groupe de cinq solides réguliers en géométrie euclidienne qui ont été décrits par le philosophe et mathématicien grec Platon dans son ouvrage « Timée ». Ces solides sont connus sous le nom de tétraèdre, cube, octaèdre, dodécaèdre et icosaèdre.
Chacun de ces solides est caractérisé par un certain nombre de faces régulières, de sommets et d’arêtes qui satisfont à certaines conditions géométriques précises. Par exemple, le tétraèdre a quatre faces triangulaires et quatre sommets, le cube a six faces carrées et huit sommets, et ainsi de suite.
Les solides de Platon ont été étudiés depuis l’Antiquité en raison de leur beauté et de leur importance en géométrie. Ils ont également été utilisés pour représenter différentes structures cristallines et sont parfois utilisés en design et en art.

Existe-t-il un lien entre les Solides de Platon et la suite de Fibonacci ?

Il existe un lien entre les solides de Platon, qui sont les cinq polyèdres réguliers de la géométrie euclidienne, et la suite de Fibonacci, qui est une suite de nombres définie par la relation de récurrence suivante:

F(0) = 0 F(1) = 1 F(n) = F(n-1) + F(n-2)

Voici comment ces deux concepts sont liés:

  • Tétraèdre: Le nombre de sommets d’un tétraèdre est égal au nombre F(3) = 2.
  • Cube: Le nombre de sommets d’un cube est égal au nombre F(4) = 3.
  • Octaèdre: Le nombre de sommets d’un octaèdre est égal au nombre F(5) = 5.
  • Dodécaèdre: Le nombre de sommets d’un dodécaèdre est égal au nombre F(6) = 8.
  • Icosaèdre: Le nombre de sommets d’un icosaèdre est égal au nombre F(7) = 13.

En résumé, le nombre de sommets de chaque solide de Platon est égal à un nombre de la suite de Fibonacci. Cependant, il est important de noter que cette relation n’est pas la seule qui existe entre ces deux concepts. Il existe d’autres liens entre les solides de Platon et la suite de Fibonacci, notamment en ce qui concerne leurs caractéristiques géométriques et leurs propriétés.

Peut-on pratiquer la méditation de pleine conscience dans les Solides de Platon ?

La méditation de pleine conscience c’est être présent dans l’instant. Nul besoin de protocoles particuliers si ce n’est d’utiliser des techniques de respiration comme le cohérence cardiaque par exemple. Dans le cadre d’Harmotiq, je propose plusieurs prestations pour cheminer vers un éveil en conscience suivant la connaissance de l’approche holistique de chacun.

  • Des séances de massage Amma pour diminuer le stress dans un premier temps et apporter une détente en profondeur à long terme.
  • Des séances de massages sonores aux bols tibétains pour renforcer le système immunitaire et augmenter l’énergie vitale.
  • Des séances préventives personnalisées de bioénergie Harmotiq pour maintenir un équilibre énergétique global afin de mieux résister aux tensions de la vie quotidienne.
  • Des protocoles d’ancrage pour s’incarner dans la matière et se déconnecter de son mental. C’est en cela que les cycles et configurations des Solides de Platon vont servir de base puis de tremplin vers un mieux être et accélérer notre éveil en conscience.