Harmotiq

harmotiq bioenergeticien yi king

Massages Bien-être

Massage Amma assis - Performance et Sérénité -

Qu'est-ce qu'un Praticien de Massage Amma ?

Le AMMA Assis, un massage de bien-être

C’est un massage qui apporte détente et  sérénité. La prestation d’un praticien de massage Amma assis est sécurisée, le massé reste habillé, légèrement incliné sur une chaise ergonomique adaptée. Cette technique ancestrale de tradition japonaise a été modelée il y a 40 ans aux États-Unis par David PALMER.

Massage relaxant, non médical ni paramédical thérapeutique. C’est un régulateur bénéfique préventif.
Active une phase de détente suivie d’une phase de recharge énergétique en amont d’une séance de Bioénergie.

Sa durée Modulable

Séquence de 15 à 30 minutes au choix, ce massage AMMA assis procure immédiatement un soulagement des tensions musculaires au niveau du haut du corps. Cette durée suffit pour se recentrer à l’intérieur de soi, lâcher prise et prévenir les troubles musqulo-squelettiques (TMS) des articulations, muscles et tendons.

Ses caractéristiques

A la frontière entre le massage traditionnel et le massage bien-être, le Amma se caractérise notamment par une compréhension que le corps physique est doublé d’un corps énergétique dans lequel se trouvent des points et des chemins spécifiques de circulation de l’énergie vitale (prana ou qi). Cette strate énergétique nous permet d’aborder l’être de manière globale , holistique. Ce massage est dit systémique.

C’est un enchainement précis, technique (kata), composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages qui visent à soulager, dénouer les tensions tout en détendant le dos, les épaules, les trapèzes, les bras, les mains, la tête et la nuque.

Son efficacité

Au travers des vêtements, le masseur va stimuler différentes zones du corps pour améliorer l’élimination des toxines et fluidifier ainsi la circulation de l’énergie.

La séance offre dans un premier temps une détente musculaire, une relaxation des sens, un apaisement de l’esprit puis se termine par une revitalisation dynamique.

La sensation ressentie est une légèreté qui incite à une reprise toute en douceur de ses activités.

Une séance de massage Amma Assis

En commençant votre pause cocooning, attendez-vous à :

Une séance de relaxation étonnante car stimulante. L’utilisation de pressions profondes, fermes, mais douces des mains, des étirements accueillants pour débloquer vos points d’énergie, des manipulations articulaires lègères ouvrant le corps et donnant à votre énergie l’espace pour se déplacer et circuler afin de soulager les maux du corps.

Votre première visite chez Harmotiq débutera par :

Une phase initiale de 10 minutes, au cours de laquelle je vous poserai des questions sur votre bien-être général. En fonction de certaines réponses, il se peut que vous deviez vous mettre en relation avec votre professionnel de santé pour vous assurer que ce massage bien-être est adapté pour vous.

Mais rassurez-vous grâce à une approche flexible ce massage est extrêmement accessible.

Le côté pratique du massage Amma

L’un de ses grands avantages est qu’il est effectué tout habillé – aucune huile n’est utilisée – seul le port de vêtements amples et confortables est recommandé pour votre séance.  

Un RDV ? pour une séance de massage Amma Assis

Pour demander un rendez-vous ou de plus amples informations, veuillez remplir un formulaire de contact.

Les bienfaits du massage Amma

Un massage Amma codifié

Ce type de massage permet d’associer à la fois la détente, la sérénité, le dynamisme pour, à l’issue, pouvoir surfer agréablement sur vos envies du quotidien. Ce toucher à la fois ferme et léger va nourrir votre dimension psychoaffective. Des endorphines, des neuropeptides sont ainsi libérées dans l’organisme. Grâce notamment à la libération d’ocytocine, hormone  » du bonheur « et de l’attachement, l’anxiété diminue.

Le massage Amma diminue le stress

Le massage Amma restaure et maintient l’énergie du corps, résorbe la fatigue en générale. Il se pratique assis sur une chaise relaxante de part son ergonomie. Il améliore la circulation sanguine, réduit les tensions relatives au stress limitant ainsi les périodes de déprime. Il résout les problèmes de raideur de la nuque et des épaules, soulage les maux de tête et les douleurs dorsales. Enfin, ses nombreuses vertus améliorent l’endormissement pour retrouver des nuits sereines.

 

Sérénité retrouvée

Diminution de la fatigue nerveuse

Efficacité démontrée

Soulagement musculaire des tensions du haut du corps

Energie restaurée

TAO

Réduction du stress et de l’anxiété

Créativité optimisée

Equilibre 2

Amélioration de la concentration pour une meilleure créativité

Quelques contre-indications au massage Amma

Toute forme de massage ne présente ordinairement aucun risque sur un sujet sain. Cependant, il est contre-indiqué de donner un massage Amma dans les cas suivants.

Précautions à connaître avant un massage Amma assis

Ne pas pratiquer le massage Amma sur des personnes souffrant de troubles circulatoires (phlébite, thrombose,…), de troubles cardiaques (artériosclérose, hypertension, etc.) ou de diabète sans avis médical.

Il est contre-indiqué de donner un massage à une personne hémophile, ou porteuse d’un pacemaker, à une personne ayant subie une intervention chirurgicale récente.

Si une personne est atteinte d’un cancer il faut obtenir l’accord du médecin.

Il est également contre-indiqué de donner un massage à une personne à jeun ou une femme enceinte.

Le massage Amma ancêtre du Shiatsu

L’origine du massage Amma en Asie

Le massage Amma est une forme de massage qui a été développée en Asie il y a des millénaires. Prenant sa source en Chine, via la Corée, le amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans.

Le terme amma provient des caractères an et mo utilisés pour désigner le massage et qui signifient « calmer par le toucher ».

Seul massage reconnu au Japon jusqu’à la moitié du XXe siècle, la loi limitait sa pratique exclusivement aux aveugles. Afin de contourner cette loi, des praticiens qui n’étaient pas non-voyants ont changé le nom : c’est ainsi qu’est né le shiatsu.

L’Occident découvre le massage Amma Assis

D’abord formé au massage traditionnel japonais par le Maître Takashi Nakamura, l’américain David Palmer dirige dans les années 1980  The Amma Institute of San Francisco. David Palmer, a transformé les techniques traditionnelles amma pour pouvoir les pratiquer sur une chaise, contribuant ainsi à la popularité du massage sur chaise.

Pour en savoir plus

Quelle école délivre un titre professionnel de praticien en massage Amma ?

Xavier Court Formation est une école et un organisme formateur certificateur. Il est le seul habilité à délivrer le titre de « praticien en amma assis » de niveau 5, enregistré au RNCP. C’est l’unique école en France reconnue par le fondateur du massage AMMA assis, David Palmer et seule habilitée à délivrer une certification au nom de l’état. C’est dans cette école que j’ai suivi la formation de 236 heures de Praticien en massage AMMA assis Paris.

Pour obtenir des compléments d’informations, sur la durée, les modalités d’une admission à la formation Xavier COURT, contactez l’équipe de formateurs.

Existe-t-il des recherches scientifiques sur le massage ?

Des études scientifiques et des retours d’expérience ont prouvé l’efficacité de cette technique traditionnelle. L’institut de Recherche sur le Toucher de l’université de Miami a réalisé de nombreuses recherches débouchant sur des publications comme  « le stress au travail » (1996).

Exemple d’une expérience menée par cette université sur 2 groupes de 26 adultes :

  • Le premier groupe a été massé sur chaise pendant 15 minutes 2 fois par semaine pendant 5 semaines, alors que le second s’est seulement relaxé sur chaise, au même rythme et sur la même période. Les premiers et derniers jours, ils ont tous été suivi avec électroencéphalogramme avant, pendant et après la séance et ont réalisé des exercices de calculs mathématiques. Leur niveau d’anxiété a été également mesuré, ainsi que leur niveau de cortisol par un échantillon de salive en début et en fin de session. Les résultats ont été les suivants.
    • Les 2 groupes ont vu leur niveau de détente augmenter mais le groupe massé a démontré une vigilance renforcée, tandis que le groupe témoin a présenté un ralentissement de sa vigilance.
    • Le groupe massé a montré une vitesse et une précision élevées sur les calculs mathématiques contrairement au groupe témoin.
    • A souligner qu’uniquement pour le groupe massé, il a été observé une baisse des niveaux d’anxiété, une diminution du stress lié à la tâche et le niveau de cortisol a baissé dès le premier jour.
  • Cette publication démontre que le massage assis apporte une nette amélioration des capacités intellectuelles (vitesse et précision cognitive), une plus grande vigilance à la tâche, ainsi qu’une réduction des états d’anxiété et de stress. Le massage assis apporte une sérénité au quotidien.

Quelle est la valeur ajoutée d'un massage chez Harmotiq ?

Un massage Amma assis chez Harmotiq vous donne l’occasion d’associer les vertus d’un massage bien-être avec des techniques bioénergétiques. Ce sera l’opportunité pour vous de découvrir mes autres prestations.

  • Un bilan énergétique Acmos, en réservant une séance d’1 heure 30
  • La découverte de l’efficacité des ondes de forme en 3 D avec les Solides de Platon. Des séances plus approfondies pour élargir votre champ de perception des fréquences et poursuivre votre chemin en conscience.